Comment choisir ses rideaux occultants ?

    Pour habiller vos fenêtres, et donner du ton à votre salon, tout en évitant les rayons de soleil, vous pouvez opter pour les rideaux occultants. En plus d’être des éléments de décoration efficace, ces derniers présentent également de nombreux atouts intéressants. On peut notamment citer la réduction des rayons infra-rouges, l’isolation phonique et acoustique. De ce fait, le choix d’un rideau occultant ne se fait pas au hasard. Et pour profiter des avantages réels de ce genre de rideau, vous devez choisir le bon modèle. Alors comment s’y prendre ?

    Le type de rideau occultant qui répond à vos besoins

    Et oui, à chaque besoin son rideau occultant. Vous devez alors définir la raison pour laquelle vous souhaitez investir dans ce genre de rideau avant l’achat.

    Vous n’avez pas de volets sur les fenêtres de votre chambre, alors que vous souhaitez profiter d’une obscurité optimale ? Vous pouvez opter pour les rideaux en tissu occultant.

    Vous souhaitez inviter un peu de calme dans votre maison, et atténuer les bruits des alentours ? Il y a les rideaux occultants qui disposent d’une doublure dédiée pour l’isolation phonique.

    Vous avez besoin d’optimiser l’isolation thermique d’une pièce ? Vous pouvez cette fois-ci vous orienter vers les rideaux occultants qui disposent d’une doublure molletonnée ou matelassé propices à la réduction du froid en hiver, et du chaud en été.

    Choix du tissu de votre rideau occultant

    Parce que de la qualité du tissu dépend la qualité du rideau. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de cet élément. En ce sens, vous pouvez opter pour un rideau occultant avec un tissu unis ou imprimé, léger ou lourd. Aujourd’hui, les rideaux en velours sont très tendances. Classe, et élégant, le velours participe à donner du ton à votre décoration d’intérieure. Vous pouvez également choisir un rideau fait en lin. Pouvant se fondre dans le décor, vous pouvez tout à fait opter pour ce tissu pour une décoration sobre mais efficace. Enfin, il y a le coton. A la fois doux, agréable au touché, et fraîchement tendance, le rideau occultant en coton figure parmi le premier choix des ménages.

    Des rideaux qui s’adaptent à votre goût

    L’esthétique figure parmi les critères imminents pour choisir un objet à acheter. Et les rideaux occultants n’échappent pas à la règle. Pour l’achat du bon rideau, vous devez vous baser sur votre goût. Après tout, ces rideaux vont faire partie de votre quotidien, et il serait désagréable de ne pas se sentir à l’aise, chez soi, avec des accessoires que l’on n’aime pas. De ce fait, à vous de choisir le modèle et la couleur de votre rideau occultant.

    Si vous êtes pour une ambiance contemporaine chez vous, il y a les gammes de rideaux occultants à rayures. Pour apporter un peu plus d’originalité à votre décoration monotone, vous pouvez également opter pour les rideaux à motifs graphiques, ou avec des effets mosaïques.

    Et si vous êtes à la recherche de quelque chose d’encore unique ? Il vous est possible de personnaliser les motifs sur vos rideaux occultants.

    Occulter la lumière avec ses rideaux

    Le rideau occultant est une innovation qui vient changer la vie de plusieurs ménages. Plus la peine de faire des lourds travaux d’aménagement, il vous suffit de vous procurer le bon rideau. Le rideau occultant participe à améliorer plusieurs points dans votre maison. Et à chacun le modèle qui lui convient le mieux. Attention, il ne faut pas seulement vous tromper. On espère que le guide ci-dessous vous a aidé. Mais généralement, quel que soit le modèle que vous avez choisi, votre rideau sera toujours facile à poser.

    Summary
    Review Date
    Reviewed Item
    Notes
    Author Rating
    41star1star1star1stargray